Le groupe Acwa Power distribue des denrées alimentaires et du matériel de désinfection

Acwa Power

Le groupe Acwa Power, géant saoudien des énergies renouvelables et de dessalement d’eau de mer, a lancé une opération de distribution des denrées alimentaire et du matériel de désinfection au profit des habitants de la commune de Dcheira (province de Laâyoune).

Initiée en coordination avec le conseil communal de Dcheira et les autorités locales, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’élan de mobilisation nationale visant à atténuer les répercussions négatives du coronavirus sur les couches sociales défavorisées.

Le lancement de cette opération reflète l’importance de la responsabilité sociétale du secteur privé en cette conjecture difficile, a indiqué le président de la commune de Dcheira, Sidati Benmasoud qui a salué “un geste de solidarité de grande importance”.

Acwa Power dirige un consortium international mandaté pour la réalisation et l’exploitation de la centrale solaire photovoltaïque Noor-Laâyoune I, implantée sur un site d’une superficie totale de 1.580 ha relevant de la commune rurale de Dcheira.

M. Benmassoud a également appelé à “plus de mobilisation et de solidarité entre les différentes composantes de la population et à la coopération avec les pouvoirs publics dans cette circonstance exceptionnelle”.


Il a en outre souligné la nécessité d’adhérer pleinement aux mesures préventives et restrictives et aux règles de confinement, conformément aux exigences de l’état d’urgence sanitaire.

La réalisation de la centrale solaire photovoltaïque Noor-Laâyoune I d’une puissance projetée de 80 MW extensible a nécessité la mobilisation d’une enveloppe budgétaire de plus de 1,3 milliard de dirhams.