Le groupe Attijariwafa bank lance son premier Hackathon en ligne

Attijariwafa bank

À travers le lancement de son premier Hackathon en ligne destiné aux étudiants, Attijariwafa bank renforce sa collaboration avec ses partenaires académiques.

Cet événement a pour objectif de créer une forte dynamique de créativité en permettant aux talents de vivre une expérience passionnante tournée vers le partage d’expérience, l’innovation et le dépassement de soi.

Le Hackathon en ligne vient confirmer la volonté du Groupe de faire du digital un réel levier de performance, d’agilité et d’efficacité. Cette initiative constitue également une réponse adaptée à une nouvelle génération d’étudiants fortement imprégnée des nouvelles technologies.

Le Hackathon en ligne organisé par Attijariwafa bank mobilisera à partir du vendredi 12 juin 2020, 63 jeunes passionnés issus de 5 écoles à savoir :

  • L’École Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes – ENSIAS ;
  • Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile – AIAC ;
  • École Marocaine des Sciences de l’Ingénieur – EMSI ;
  • Université Mundiapolis ;
  • Hautes Études de Management – HEM.

Ainsi et pendant 60 heures, les étudiants travailleront en équipe afin de formuler des propositions créatives et innovantes à la thématique proposée à savoir « La Digitalisation des Processus ». Des équipes constituées d’experts en provenance du groupe Attijariwafa bank et de partenaires académiques accompagneront les étudiants pendant toute la durée du Hackathon afin de les orienter et fiabiliser les différentes phases de réflexion.


Un jury a également été désigné afin d’évaluer les réalisations des équipes et statuer sur leur pertinence.

A travers le programme Hackathon en ligne, Attijariwafa bank réaffirme son ambition de mettre l’innovation au cœur de sa stratégie en libérant les énergies des talents et en créant une dynamique positive autour des nouvelles technologies.