Le Groupe international de soutien au Liban se réunit mercredi à Paris

Liban
Liban

La France accueillera, mercredi, une réunion de travail du Groupe international de soutien au Liban (GIS), a indiqué lundi la porte-parole du ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Cette réunion, qui se tiendra au ministère de l’Europe et des affaires étrangères, sera coprésidée par la France et les Nations unies, a souligné Mme Agnès von der Mühll, qui s’exprimait en point de presse.

La réunion doit permettre à la communauté internationale d'”appeler à la formation rapide d’un Gouvernement efficace et crédible, qui prenne les décisions nécessaires au rétablissement de la situation économique et réponde aux aspirations exprimées par les Libanais”, a-t-elle précisé.

Il s’agit de “préciser les conditions requises et les réformes indispensables attendues de la part des autorités libanaises pour que la communauté internationale puisse accompagner le Liban”, a relevé la porte-parole.

“Dans le contexte difficile que traverse le pays, la France se tient aux côtés du Liban et des Libanais, afin de garantir la stabilité et la sécurité du pays, qui est essentielle pour la région”, a-t-elle dit.