AccueilA LA UNELe jardinier de la Résidence de France, Abdallah Toughza, reçoit l’Ordre National du Mérite

Le jardinier de la Résidence de France, Abdallah Toughza, reçoit l’Ordre National du Mérite

Le jardinier marocain Abdallah Toughza a reçu, vendredi 18 janvier 2019, l’Ordre National du Mérite français, en guise de récompense pour son dévouement et son grand service au profit de la Résidence de de l’ambassade de France depuis 1987.

Abdallah Toughza, jardinier de «La Résidence de France», a reçu vendredi 18 janvier 2019, les insignes de l’Ordre National du Mérite. L’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault, a remis au jardinier ses insignes pour sa perfection dans le soin et la culture du jardin de la Résidence de l’ambassade.

Toughza travaillait comme jardinier à La Résidence de France depuis 1987, ce qui en faisait l’un des plus beaux jardins. « Le jardin de la Résidence est devenu sous sa main l’un des plus beaux jardins privés de Rabat », peut-on lire dans une publication faite sur la page Facebook de l’ambassade de France.

L’Ordre National du Mérite a été fondé par le général français Charles De Gaulle en 1963 pour récompenser les « mérites distingués acquis soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l’exercice d’une activité privée ».

C’est le deuxième Ordre National, après la Légion d’honneur. Les étrangers peuvent également recevoir le prix s’ils se sont distingués par leurs services pour l’État français.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :