A LA UNEEnvironnement

Le label “Pavillon Bleu” hissé à nouveau sur la plage de Sidi Rahal

La plage de Sidi Rahal dans la province de Berrechid a reçu à nouveau le label “Pavillon Bleu” décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE).

Cette distinction a été décernée pour la neuvième année consécutives à la plage de Sidi Rahal située dans la commune de Sidi Rahal plage.

Le label “Pavillon Bleu” a été attribué à la plage de Sidi Rahal grâce aux efforts déployés par les autorités locales et provinciales ainsi que par les partenaires et les intervenants concernés, et sur la base de critères précis liés notamment à la qualité de l’eau et à la disponibilité d’équipements et de services publics.

→ Lire aussi : Été 2021 : La liste des plages et ports de plaisance labélisés “Pavillon Bleu”

Dans ce cadre, une cérémonie officielle de levée du drapeau “Pavillon Bleu” a été organisée, vendredi, à la plage de Sidi Rahal en présence notamment des autorités locales et des élus.

Le label “Pavillon Bleu” pour l’année 2021 a été décerné à 27 plages et à un port de plaisance du littoral marocain.

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a précisé que le label “Pavillon Bleu” est attribué selon des critères stricts et précis liés notamment à la qualité de l’eau, aux mesures prises en matière de sécurité et l’aménagement des plages et à la sensibilisation à la protection de l’environnement.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page