Le lancement de la nouvelle saison sportive et la tenue de l’AGO, au centre d’une réunion du Comité Directeur de la FRMSPT

Le lancement de la saison sportive 2022-2023, la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) et la création des ligues régionales ont été au centre de la réunion du Comité Directeur de la Fédération Royale Marocaine du Sport Pour Tous (FRMSPT), tenue samedi 24 septembre, au siège de la fédération à Rabat.

Au cours de cette réunion, présidée par Mme Nezha Bidouane, Présidente de la FRMSPT, il a été décidé de démarrer la nouvelle saison sportive 2022-2023 le lundi 10 octobre prochain.

A cette occasion, le Comité Directeur a passé en revue le riche programme des activités sportives, élaboré par la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Tous, dont les caravanes sportives nationales, qui constituent l’un de ses principaux axes.

Ces caravanes sportives sillonnent les différentes régions du Royaume, dans le but de vulgariser la culture de la pratique sportive et de créer une dynamique sportive dans toutes les régions du Royaume.

Il est à signaler que ces caravanes sont dédiées à des milliers de citoyens de différentes couches sociales et tranches d’âge, en particulier les femmes et les jeunes.

→ Lire aussi: CNOM : Nouveau programme de bourses pour les sportifs marocains qualifiés aux JO-2024

Le programme de la FRMSPT comporte également des journées sportives (Sports Days), qui sont ponctuées d’une panoplie d’activés sportives, physiques et ludiques, des séminaires de sensibilisation, outre les Sports et Jeux Traditionnels (SJT), en tant que patrimoine immatériel et culturel, que la fédération tient beaucoup à réhabiliter et valoriser.

Lors de cette réunion, le Comité Directeur de la FRMSPT a décidé de créer trois ligues régionales avant la fin de l’année en cours dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra et Drâa-Tafilalet, en plus d’une Ligue du Sahara, qui comprend les régions de Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Sakia-El Hamra et Dakhla-Oued Ed Dahab.

Dans ce sens, le Comité Directeur a souligné l’importance des rôles dévolus aux ligues régionales dans la mise en œuvre de la stratégie générale de la fédération en vue d’élargir la base de la pratique sportive et de l’activité physique à toutes les franges de la société, sans distinction aucune, aux régions et zones défavorisées et aux personnes à besoins spécifiques, conformément aux Hautes Directives Royales contenues dans le message adressé par SM le Roi Mohammed VI aux participants aux assises nationales sur le sport, tenues à Skhirat les 24 et 25 octobre 2008.

Il a également été décidé lors de cette réunion de tenir l’Assemblée Générale ordinaire de la FRMSPT au mois de décembre prochain.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page