Le Maroc accorde quatre nouveaux permis d’exploration de mines d’or

Le Maroc a accordé quatre permis d’exploration de mines d’or à la société canadienne Stellar AfricaGold Inc. dans le cadre de ses plans de mise à niveau de l’exploitation de ses ressources naturelles, a annoncé l’entreprise dans une communiqué.

La société d’exploration canadienne, qui explore les métaux précieux, a annoncé avoir obtenu les quatre nouveaux permis d’exploration pour étendre ses opérations à Tichka, à environ 80 kilomètres au sud-sud-ouest de Marrakech.

Un avenant à une convention d’exploration signée le 18 août 2020 par la société et l’Office National Marocain des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) 2020 a été paraphé à cet effet.

Quatre nouveaux permis d’exploration annexés au projet initial aurifère Tichka-Est ont été accordés à la société canadienne selon la nouvelle clause. Les autorisations portent à sept le nombre total de licences de la société au Maroc, couvrant une zone d’exploration de 82 kilomètres carrés dans le projet aurifère Tichka Est, situé dans les montagnes du Haut Atlas.

« Deux des quatre permis supplémentaires sont stratégiquement situés par rapport aux deux structures aurifères A et B récemment découvertes par les vastes programmes de prospection et de tranchées de Stellar« , a déclaré la société.

Stellar a indiqué qu’elle commencera immédiatement à explorer les quatre nouveaux permis afin de profiter de l’abondance d’or de la région.

L’ONHYM a initialement identifié deux formations aurifères dans les limons des cours d’eau, que Stellar a découverts par la suite après avoir suivi une reconnaissance approfondie et une prospection en amont.

L’entreprise canadienne est impliquée dans l’exploitation aurifère au Québec et en Afrique de l’Ouest.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page