ban600
credit agricol

Le Maroc accueillera l’organisation du Prix arabe du jeune innovateur

Le Maroc accueillera l’organisation du Prix arabe du jeune innovateur

La 21ème session de la Conférence des ministres arabes de la culture, qui s'est tenue lundi au Caire, a décidé l'organisation au Maroc du Prix arabe du jeune innovateur.

Le prochain prix, doté de 15.000 dollars USD, récompensera l'innovation en rapport avec la cause d'Al Qods. Les frais d'organisation et d'arbitrage du Prix seront pris en charge par l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALESCO).

Par ailleurs, la Conférence des ministres arabes de la culture a remercié le Maroc pour sa présidence "sage" de la commission permanente des cultures arabes lors de la précédente session.

→ Lire aussi : Le Maroc préside au Caire les réunions de la Commission permanente de la culture arabe

Le Maroc a été représenté à ce conclave par une délégation présidée par le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed El Aaraj.

Ce conclave a débattu de plusieurs thématiques, notamment les rôles de la culture dans l'enracinement de l'identité arabe à travers la consolidation et la protection de la langue arabe, le renforcement de l'appartenance à la oumma arabe, de l'entraide inter-arabe et des affluents du multiculturalisme dans le cadre de l'unité nationale, la mise en valeur du patrimoine arabe comme dénominateur commun entre les Etats arabes, outre l'activation des semaines culturelles arabes.

Les moyens permettant de faire face aux défis culturels, le renforcement du rôle de la culture dans le traitement des questions liées à l'éducation et l'enseignement, le rôle assigné à l'élite culturelle arabe dans la mise en place d'un projet culturel arabe et la consolidation de l'influence des médias audio-visuels et des médias sociaux sur le contenu culturel arabe, ont été également examinés lors de cette rencontre.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :