ban600

Le Maroc adhère à la réforme institutionnelle de l’Union Africaine

Le Maroc adhère à la réforme institutionnelle de l’Union Africaine

Le Royaume du Maroc adhère à la réforme institutionnelle de l’Union Africaine (UA), a affirmé, samedi à Addis-Abeba, le Chef du Gouvernement, Saad Eddine El Otmani.

Dans une déclaration à la presse, M. El Otmani a réitéré le soutien ferme du Royaume à ces réformes portant sur le fonctionnement de l’Union et de ses organes.

«Le Maroc soutient fermement ce processus de réformes», a ajouté M. El Othmani, rappelant que le soutien ferme du Maroc à la réforme institutionnelle de l’Union a été exprimé par SM le Roi Mohammed VI au président Paul Kagame, président en exercice de l’Union africaine.

→Lire aussi: Addis-Abeba: un Sommet extraordinaire dédié exclusivement à la réforme institutionnelle de l’Union africaine

Le Maroc a tenu à féliciter le président Paul Kagame pour ses efforts déployés en faveur de la réforme institutionnelle de l’UA, a souligné le Chef du gouvernement.

M. El Othmani préside la délégation marocaine aux travaux de ce sommet, qui est composée du ministre délégué chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli et de l'Ambassadeur Mohammed Arrouchi, Représentant Permanent auprès de l'UA et de la CEA-NU.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :