A LA UNEBrèves

Le Maroc autorise l’utilisation d’urgence du vaccin d’AstraZeneca

C’est désormais officiel, le Maroc donne son feu vert pour l’utilisation temporaire d’urgence du vaccin d’AstraZeneca. C’est ce qu’annonce le document d’autorisation du ministère de la Santé, parvenu à la rédaction de MAROC DIPLOMATIQUE. Cette autorisation d’utilisation temporaire d’urgence (pour une durée de 12 mois) du vaccin d’AstraZeneca a été signée ce mercredi 6 janvier 2021 par le ministère de la Santé.

Le Maroc, qui a acquis 65 millions de doses des deux vaccins (Sinopharm et AstraZeneca), a choisi d’attendre l’autorisation des pays d’origine avant de lancer sa procédure interne. Maintenant que la certification et l’autorisation d’utilisation des deux  vaccins ont été actées, le Royaume a procédé de son côté à leur autorisation.

A cet effet, la réponse de la commission consultative d’enregistrement du vaccin contre la Covid-19, qui s’est réunie jeudi 31 décembre pour étudier le dossier d’autorisation de mise sur le marché (AMM) du vaccin du laboratoire AstraZeneca, vient de tomber.

Le vaccin d’origine britannique a été approuvé  et l’opération de vaccination au Maroc sera donc bientôt lancée.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page