ban600
credit agricol

Le Maroc est devenu un important acteur en Afrique

Le Maroc est devenu un important acteur en Afrique

Le Maroc est devenu un important acteur en Afrique et jouit d'un grand respect auprès de plusieurs pays, a affirmé, vendredi à Lisbonne, le Président de la République portugaise, M. Marcelo Rebelo de Sousa.

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, qui a été reçu en audience par le Président portugais, a indiqué dans une déclaration à la presse, que M. Rebelo de Sousa s'est également félicité des liens historiques et des relations de voisinage existant entre le Maroc et le Portugal, ajoutant que le Royaume du Maroc est un partenaire important dans la région.

Le Président portugais a également rendu hommage au rôle de SM le Roi Mohammed VI dans l'instauration de la paix et de la stabilité, à travers la lutte contre toute forme d’extrémisme, ainsi qu'à la stratégie du Maroc en matière de lutte contre le terrorisme, a-t-il relevé.

→ Lire aussi : Le Maroc un allié essentiel pour le Portugal

M. Rebelo de Sousa a, par ailleurs, salué la proposition du Maroc en tant que membre observateur de la Communauté des Pays de Langue Portugaise (CPLP), a poursuivi M. El Malki.

Cette audience, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc à Lisbonne, Othmane Bahnini, a été l'occasion, selon M. El Malki, de rappeler les liens culturels et la solidarité agissante entre les peuples des deux pays, notamment à travers la promotion de la langue portugaise au Maroc.

Le président de la Chambre des représentants a entamé mercredi une visite de travail à Lisbonne qui se poursuivra jusqu'à dimanche prochain.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :