ban600

Le Maroc et la Grande-Bretagne, plus de 800 ans de relations fructueuses

Le Maroc et la Grande-Bretagne, plus de 800 ans de relations fructueuses

Les Royaumes du Maroc et de Grande-Bretagne partagent plus de 800 ans de relations fructueuses, s'est félicité, mardi à Rabat, Ian Grainger, président de la délégation des parlementaires britanniques actuellement en visite de travail dans le Royaume.

L’excellence des relations maroco-britanniques témoigne de leur solidité et des liens d'amitié unissant les deux pays, a souligné Grainger dans une déclaration à la presse à l'issue d'une entrevue avec la secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mounia Boucetta.

Les deux pays ont plusieurs similarités, notamment le régime parlementaire, et partagent les mêmes valeurs, a-t-il relevé, mettant en avant les efforts déployés par le groupe d'amitié parlementaire maroco-britannique pour la promotion des relations entre les deux pays.

→ Lire aussi : Le Maroc et la Grande-Bretagne déterminés à renforcer davantage la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme

Cette visite est l'occasion d'intensifier l'action commune dans plusieurs domaines, a-t-il dit, ajoutant que lors de ces entretiens, l'accent a été mis sur plusieurs questions relatives à l'éducation, la formation, la culture, le tourisme, les énergies et à l'immigration.

De son côté, Boucetta a indiqué que cette rencontre, qui a permis de mettre en relief l’excellence des relations unissant les deux pays, s'inscrit dans le sillage du renforcement du dialogue stratégique Maroc-Royaume-Uni, lancé cette année et qui comprend plusieurs domaines, dont la sécurité, le dialogue politique, l'économie et la culture.

"Nous avons examiné plusieurs questions d'intérêt commun, notamment l'immigration, la sécurité et la stabilité dans la région, ainsi que les moyens de renforcer et de promouvoir les relations bilatérales", a-t-elle noté.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :