AccueilA LA UNELe Maroc et la Serbie partagent les principes de respect de l’intégrité territoriale des Etats
Maroc-Serbie

Le Maroc et la Serbie partagent les principes de respect de l’intégrité territoriale des Etats

Le Maroc et la Serbie s’accordent sur les principes relatifs au respect de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale des États, a déclaré vendredi à Rabat, le vice-président de l’Assemblée nationale serbe, Veroljub Arsić.

Lors d’entretiens avec le 5ème vice-président de la Chambre des conseillers, Abdelhamid Souiri, M. Arsić a réitéré la position de la République serbe qui soutient le Maroc dans la cause de son intégrité territoriale, dans le cadre du droit international.

Selon un communiqué de la Chambre des conseillers, M. Arsić, qui préside une délégation du groupe d’amitié parlementaire Maroc-Serbie, a affirmé que le mémorandum d’entente entre les parlements des deux pays est en phase avancée, sur la voie des relations parlementaires entre le Maroc et la Serbie.

M. Arsić a exprimé sa fierté quant à sa visite au Royaume du Maroc, faisant part de son espoir que cette visite donne une nouvelle impulsion aux relations amicales et de coopération et au dialogue entre les parlements des deux pays.

Il a également noté l’existence de nombreux domaines de coopération possible, invitant à redoubler d’efforts pour élever les relations économiques et commerciales au rang des relations politique distinguées.

De son côté, M. Souiri a souligné que le Maroc et la Serbie possèdent un fort potentiel, compte tenu de la position géo-stratégique leur permettant de construire un partenariat stratégique global, en passant en revue la qualité des relations qui lient les deux pays, basées sur une estime mutuelle, une coopération fructueuse, une solidarité effective et un respect de la souveraineté des deux pays, révèle le communiqué.

Durant la rencontre, à laquelle ont pris part le président du groupe d’amitié maroco-serbe et l’ambassadeur de la République serbe à Rabat, M. Souiri a salué les relations amicales et la coopération qui unissent les parlements des deux pays, appelant les Serbes à l’élaboration de projets et de programmes d’action qui contribueront à la consolidation des relations entre le Maroc et la Serbie.

M. Souiri a invité au partage d’expériences et des compétences et à l’intensification de la coordination et de la concertation entre les deux pays dans les divers forums parlementaires internationaux traitant de problématiques d’intérêt commun. Il a également salué la position constante de la République serbe qui soutient le Maroc au sujet de son intégrité territoriale.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :