Le Maroc et les Îles Canaries réitèrent leur volonté de booster les échanges commerciaux

les Îles Canaries

Le Maroc et les Îles Canaries ont réitéré leur volonté d’oeuvrer à booster les échanges commerciaux, encourager le partenariat entre les acteurs économiques et examiner les possibilités de renforcement les liaisons maritimes entre les régions du Sud du Royaume et l’archipel.

Les entretiens tenus, mardi à Rabat, entre le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, et le président du gouvernement des Îles Canaries, Fernando Clavijo, ont été l’occasion de réaffirmer l’excellence des relations d’amitié et de bon voisinage entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Espagne, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

→ Lire aussi : La CGEM reçoit le Président du Gouvernement des îles Canaries

La rencontre a été également l’occasion de mettre l’accent sur le partenariat multiforme entre les Îles Canaries et les régions du sud du Maroc, en particulier dans les secteurs de l’artisanat, du textile, du tourisme et d’autres secteurs prometteurs, fait savoir la même source.

Lors de cette réunion, à laquelle a assisté l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, M. Ricardo Diez-Hochleitner, l’accent a été mis sur les moyens à même de relancer les programmes de financement de la coopération bilatérale et de les étendre à un éventail de nouveaux secteurs à forte valeur ajoutée, ainsi que de promouvoir la coopération culturelle à travers l’organisation d’une série d’événements culturels, conclut le communiqué.