ban600
credit agricol

Le Maroc participe à la 1ère édition du Festival du patrimoine culturel de Bakou “Fantazia”

Le Maroc participe à la 1ère édition du Festival du patrimoine culturel de Bakou “Fantazia”

Le Maroc participe à la 1ère édition du Festival du patrimoine culturel de Bakou "Fantazia" qui se tient, du 1er au 10 novembre, dans la capitale azerbaïdjanaise. La participation du Royaume à cette manifestation culturelle a été marquée par la projection du film "le grand voyage d’Ibn Battuta de Tanger à la Mecque".

Cette soirée a été marquée par la présence de plusieurs spectateurs, dont des diplomates, des intellectuels et des artistes.

Dans une allocution de circonstance, l’ambassadeur du Maroc à Bakou, Adil Embarch, a donné un bref aperçu sur la vie du célèbre voyageur marocain devenu symbole de la portée du patrimoine culturel islamique et du rapprochement entre les civilisations et les cultures.

A souligner que le Maroc est le seul pays hors Union européenne (UE) ayant participé à cet évènement.

Organisé à l’occasion de l’année européenne du patrimoine culturel par la délégation de l’UE en Azerbaïdjan en collaboration avec les ambassades des pays membres de l’UE, ce festival a notamment pour objectif de sensibiliser le public à l’importance de la préservation du patrimoine culturel.

→Lire aussi: Coup d’envoi à Dakhla de la 13è édition du Festival national de la chanson hassanie

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :