AccueilA LA UNELe Maroc participe au Caire au Festival international de Samâa et de la musique sacrée
Festival international de Samâa et de la musique sacrée

Le Maroc participe au Caire au Festival international de Samâa et de la musique sacrée

Vingt quatre pays dont le Maroc prendront part au 12è festival international de Samâa et de de la musique sacrée, prévu du 21 au 27 courant au Caire.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur du festival, Intissar Abdelfatah, a indiqué dimanche que le Maroc sera fortement présent lors de cette édition, notant que le Royaume est parmi les rares pays ayant participé régulièrement à cet évènement depuis son lancement.

Et de poursuivre que la direction du festival est fière de la participation régulière des troupes marocaines, relevant que le Royaume est un pays frère d’un riche patrimoine soufi.

Le directeur du festival a, par ailleurs, souligné qu’il sera procédé à l’organisation de caravanes de paix qui sillonneront plusieurs pays arabes et occidentaux, dans l’objectif de la promotion de la culture du dialogue et de la coexistence.

Outre le Maroc, ce festival connaîtra la participation de l’Ethiopie, l’Indonésie, la Jordanie, l’Algérie, le Soudan, le Pakistan, la Roumanie, la France, la Grèce, l’Espagne, la Libye, la Bosnie-Herzégovine, le Bangladesh, le Congo Brazzaville, la Tunisie, le Sri Lanka, le Nigeria, la RDC, la Malaisie, le Mali, la Tanzanie, le Brunei, la Syrie et l’Egypte.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :