ban600
credit agricol

Le Maroc prend part au 37è Salon international du livre de Charjah

Le Maroc prend part au 37è Salon international du livre de Charjah

La 37è édition du Salon international du livre de Charjah, organisée par l'Autorité du livre de Charjah (ALC) sous le thème "histoire de lettres", ouvre ses portes, mercredi, avec la participation de près de 1900 maisons d'édition de différents pays, dont le Maroc.

Cette édition connaîtra l'exposition de 20 millions de livres, dont 1,6 million de nouveaux titres de 77 pays, et l'organisation de 1800 manifestations culturelles, artistiques et de divertissement, présentées par 472 invités de différentes nationalités.

Les maisons d'édition marocaines seront, à la faveur du soutien du ministère de la Culture et de la Communication, présentes en force à cette édition avec des livres de différentes spécialités et langues. Il s'agit, en l'occurrence des éditions Centre culturel du livre, Afrique-Orient, Editions Chaaraou, Dar Al Amane, Dar Tawhidi, Toubkal, La maison Frères Sliki, Editions Bouregreg, La Croisée des chemins, Bab Al-Hikma, Editions Al Halabi et Virgule éditions.

→ Lire aussi : Livre: Modernités Arabes, de la modernité à la globalisation, un ouvrage de Khalid Zekri

Le salon qui fait partie des plus importants événements culturels dans la région du Moyen Orient en termes de livres exposés et de l'affluence des différentes catégories sociales, accueillera un parterre d'intellectuels, romanciers, créateurs et chercheurs de plusieurs nationalités dont la Marocaine Latifa Labsir, professeur d'enseignement supérieur de l'Université Hassan II et le critique et chercheur marocain Najib Al Oufi, professeur de littérature à l'université Mohammed V de Rabat.

Le Japon est l'invité d'honneur de cette édition. Le choix porté sur le pays du soleil-Levant a été motivé par les réalisations civilisationnels distinguées de cette nation dont le livre a été le principal moteur pour l'essor culturel et le façonnement du moral social.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :