Le Maroc, une destination très prisée cet hiver

Le Maroc

Par Khadija Skalli

Le Maroc fait partie des destinations plébiscitées pour l’hiver 2018-2019. Selon le Syndicat des entreprises du tour-operating (SETO) à Paris, le Royaume est en tête du Top 10 des vols moyen-courrier  avec +21%.

Le Maroc est une destination très plébiscitée. Le Royaume arrive en tête des destinations sur le segment moyen-courrier pour cet hiver 2018-2019, rapporte le media en ligne www.ledauphine.com. L’annonce a été faite par le Syndicat des entreprises du tour-operating (SETO) en France.

Le Maroc est en effet en tête du Top 10 des vols moyen-courrier avec +21%. Le Royaume enregistre une forte hausse en termes de réservations. Les destinations de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient enregistrent une hausse des réservations clients de +41,3%, selon le SETO.

Sur les vols moyen-courrier, les Canaries (-14%) et l’Italie (-1%), malgré leur léger recul, se positionnent derrière le Maroc. Le pays des Pharaons s’offre la quatrième place parmi les destinations plébiscitées pour cet hiver. La Tunisie (+20%) et la Finlande (+21%) font également partie du top 10 des destinations.


Fort de plus de 70 membres dont Costa Croisières ou Mondial Tourisme ou encore Voyageurs du Monde, le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) se dit très optimiste sur l’année à venir. L’hiver 2018-2019 s’annonce alors très positif pour les voyagistes français. L’embellie est de retour.

Les voyagistes français renouent avec la croissance.

Pour rappel, au cours de la période du 1er novembre 2017 au 31 octobre 2018, les tour-opérateurs membres du SETO ont généré un volume d’affaires global de 4 965 M€.

→ Lire aussi : Marrakech, Capitale Africaine de la Culture 2020