Le Marocain Ziyech ne disputera pas la Ligue des champions avec Chelsea

L’international marocain, Hakim Ziyech, qui rejoindra cet été Chelsea, ne pourra pas prendre part à la fin de campagne 2019-2020 en Ligue des champions avec son futur club anglais, au mois d’août, selon les nouvelles règles annoncées par l’UEFA.

L’UEFA a annoncé ce mercredi à l’issue de son comité exécutif que les équipes toujours en lice seront certes autorisées à inscrire trois nouveaux joueurs sur leur liste A, mais sous réserve que ces derniers étaient déjà présents au club lors du dernier délai d’inscription, début février.

«Il ne sera pas possible pour les clubs d’enregistrer des joueurs nouvellement transférés sur la liste des inscrits pour la Ligue des champions », a précisé l’UEFA dans un communiqué.

Ziyech rejoindra le club anglais à partir du 1er juillet prochain en provenance de l’Ajax Amsterdam.


La finale de la Ligue des champions 2019-2020, compétition suspendue mi-mars à cause du coronavirus, aura lieu dimanche 23 août à Lisbonne, à l’issue d’un tournoi final inédit réunissant huit équipes dans la capitale portugaise à partir du 12 août, selon l’UEFA.

Un tournoi similaire aura lieu dans quatre stades d’Allemagne pour terminer la Ligue Europa, qui s’achèvera elle le 21 août, a indiqué la Confédération européenne de football à l’issue d’une réunion de son comité exécutif destinée à établir un nouveau calendrier après le report de toutes ses compétitions pour cause de pandémie.