AccueilA LA UNELe ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports dément l’annulation des JPA
ministère de la Culture

Le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports dément l’annulation des JPA

Le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports a démenti catégoriquement, jeudi, l’annulation de la 1ère édition des Jeux paralympiques africains (JPA), initialement prévue en janvier 2020, précisant avoir néanmoins demandé le report de ce rendez-vous sportif.

Réagissant à des informations rapportées par certains médias électroniques, le ministère assure, dans une mise au point, n’avoir jamais refusé d’organiser les JPA, mais qu’il a néanmoins demandé au Comité paralympique africain de reporter cette manifestation sportive, qui exige une grande préparation eu égard à son importance et son rayonnement continental.

→ Lire aussi : Halilhodzic dévoile la liste des 24 joueurs convoqués pour la Mauritan…

Depuis la signature du protocole d’accord portant organisation de ces jeux, le 02 avril 2019, aucune réunion préparatoire n’a été tenue jusqu’à la rencontre du 11 octobre dernier, à laquelle n’avait pas été associé le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, pourtant impliqué en partie dans ce dossier, explique la même source.

D’autant plus que le temps qui reste avant la date de cet événement continental est insuffisant et ne permet pas l’organisation dans de bonnes conditions une compétition de telle envergure, qui nécessite plus de six mois de préparation afin de garantir le succès de cet important rendez-vous, relève-t-on.

Cette manifestation exige également des moyens logistiques particuliers, notamment l’importation de l’étranger d’équipements sportifs spécifiques et la mise en place des accès et des conditions d’hébergement aux sportifs conformément aux standards internationaux, argue le ministère. De ce fait, le département gouvernemental en charge des sports doit impérativement s’assurer des ressources financières nécessaires et veiller à garantir toutes les conditions logistiques en vue de préserver l’image du Royaume, conclut le ministère.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :