ban600
credit agricol

Le ministre yéménite des AE salue les efforts de SM le Roi en faveur de la paix et de la stabilité au Yémen

Le ministre yéménite des AE salue les efforts de SM le Roi en faveur de la paix et de la stabilité au Yémen

Le ministre yéménite des Affaires étrangères, Khaled Mohamed Hussein Al-Yamani a salué, mardi à Rabat, les efforts engagés par SM le Roi Mohammed VI en faveur de la paix, de la stabilité, de la souveraineté et de l'unité du Yémen.

Lors d'une entrevue avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, en présence des ambassadeurs des deux pays, Al-Yamani a loué la qualité des entretiens qu'il a eus avec les responsables marocains, soulignant les liens historiques distingués entre les peuples marocain et yéménite.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, il a également indiqué que le gouvernement yéménite est attaché aux résolutions de l'ONU visant à résoudre la crise dans ce pays, passant en revue la situation humanitaire difficile vécue par le peuple yéménite.

→ Lire aussi : Le Maroc réitère son soutien à la légitimité constitutionnelle au Yémen

Il a, dans ce sens, mis en exergue le rôle important joué par le Royaume du Maroc dans le soutien du peuple yéménite en ces circonstances.

De son côté, El Malki a indiqué que la préservation de l'unité, de la stabilité et de l'intégrité territoriale du Yémen est une constante de la diplomatie marocaine, ajoutant que le Royaume œuvre en faveur de la pleine souveraineté de ce pays, dans le cadre des résolutions de l’ONU et de la légitimité internationale.

Il a également exprimé la volonté de la Chambre des représentants de renforcer ses relations de coopération avec le parlement yéménite, en concrétisation des liens historiques, politiques et culturelles entre les deux pays.

Selon le communiqué, cette réunion a été l'occasion de passer en revue les défis auxquels est confrontée la région arabe et les moyens de renforcer la solidarité régionale et de promouvoir l'action arabe commune.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :