Le Musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc-Aman rouvre ses portes au grand public

Musée Mohammed VI pour la civilisation de l'eau

Dans le cadre de la reprise graduelle et sécuritaire, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc-Aman a rouvert ses portes au public le 20 Juillet 2020. Cette reprise a été programmée conformément aux mesures sanitaires de précaution en vigueur (masques obligatoires, désinfection des parcours …) afin de limiter le risque de propagation du virus Covid-19.

Le musée a pour vocation d’être un lieu attrayant et novateur pour le grand public, il a été créé en hommage au génie Marocain dans la gestion de l’eau, au rôle historique des Habous dans la régie de l’eau et en hommage à l’œuvre contemporaine de feu sa majesté le Roi Hassan II et sa majesté le Roi Mohammed VI dans la politique et les réalisations hydrauliques du royaume.

Le bâtiment comprend des espaces climatisés : un auditorium, une cafétéria, et la tour de l’exposition permanente, celle-ci est aménagée sur trois niveaux, elle offre quatre axes distincts qui s’offrent aux visiteurs : la question de l’eau et de la science, de l’eau et de l’homme à travers l’histoire, des réalisations hydrauliques contemporaines du royaume et de l’avenir, des défis et des nouvelles technologies relatives au domaine.