AccueilA LA UNE4 femmes dans le nouveau gouvernement El Othmani
SM le Roi

4 femmes dans le nouveau gouvernement El Othmani

Le remaniement ministériel tant attendu a eu lieu. La nouvelle architecture gouvernementale est composée de 24 membres. L’élément le plus saillant est la présence de 9 membres sans appartenance politique.

Le PJD obtient le plus grand nombre de postes ministériels avec 7 portefeuilles. Le RNI a eu droit à 4 portefeuilles et le MP 2 postes ministériels. Quant à l’UC et l’USFP, ils n’ont eu qu’un seul portefeuille pour chacun.

Le nouveau cabinet El Othmani compte 4 femmes à savoir Jamila EL Moussali, ministre de la Solidarité, du Développement social, de l’Egalite et de la Famille; Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale; Nezha Bouchareb, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville; Nezha El Ouafi, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger, chargée des Marocains résidant à l’Étranger.

Certains ministres ont conservé leurs postes. De nouveaux profils ont intégré le nouveau cabinet d’El Othmani comme Mohamed Amkraz ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, El Hassan Abyaba, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement et Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé.

 

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :