ban600
credit agricol

Le nouveau modèle de développement débattu lors d’une réunion du bureau de la Chambre des représentants

Le nouveau modèle de développement débattu lors d’une réunion du bureau de la Chambre des représentants

La contribution de la Chambre des représentants dans l'élaboration d'une vision relative au nouveau modèle de développement a été mise en avant, mardi, lors d'une réunion du bureau de cette institution législative.

Présidée par Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, cette réunion a été l'occasion d'examiner le projet de document mis au point dans ce cadre par une commission issue de la Chambre, en vue de l'adopter après son actualisation et son adaptation aux attributions du parlement.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, les membres du bureau ont également débattu du rôle à jouer par cette institution dans ce processus, en tant qu'acteur législatif et pouvoir de contrôle des chantiers qui seront engagés dans ce cadre.

→ Lire aussi : Réunion jeudi du Conseil du gouvernement

Lors de cette réunion, le bureau a également pris connaissance des textes législatifs soumis à la Chambre, notamment un projet de loi relatif au service militaire, qui a été transféré à la commission de la justice, la législation et les droits de l'Homme, ainsi que plusieurs conventions internationales et projets de lois portant ratification des conventions, qui seront examinées par la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale et des affaires islamiques.

Cette réunion a également été consacrée aux préparatifs de la rentrée parlementaire et à l'organisation d'une journée d’étude sur le projet de loi-cadre relatif au système d'éducation, de formation et de recherche scientifique.

Concernant les relations extérieures, le bureau a décidé de participer à un nombre d'activités, notamment la réunion du groupe de travail de l'assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée, un symposium sur les objectifs du développement durable et de l'égalité entre hommes et femmes pour les parlements du Moyen-Orient et l'Afrique du Nord et la réunion de la commission des affaires politiques, de la sécurité et des droits de l’Homme de l’assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée, ajoute la même source.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :