Le Paraguay réitère son « soutien inconditionnel » à l’intégrité territoriale du Maroc

Le vice-ministre des Relations extérieures du Paraguay, Hugo Saguier Caballero, a réitéré le « soutien inconditionnel » de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume.

« S’agissant de l’intégrité territoriale du Maroc, le Paraguay réitère son soutien inconditionnel à la position du Maroc concernant ce conflit ainsi qu’à toutes les initiatives appuyant le Royaume » en vue de parvenir à un règlement acceptable susceptible de contribuer à la stabilité de la région, a déclaré M. Saguier Caballero à la MAP, à l’issue des travaux de la première session des consultations politiques Maroc-Paraguay, qui s’est déroulée vendredi à Asunción.

Le responsable paraguayen a, en outre, relevé que le « Maroc peut toujours compter sur le soutien du Paraguay » en vue de trouver une solution pacifique à ce conflit régional artificiel qui dure depuis plus de 40 ans, en soulignant que le gouvernement de son pays soutient toutes les initiatives visant à réaliser la paix partout dans le monde.

→Lire aussi: El Malki s’entretient à Asunción avec le ministre désigné des Relations extérieures du Paraguay

Et M. Saguier Caballero de rappeler que le parlement paraguayen avait exprimé récemment sa position en faveur de l’intégrité territoriale du Royaume, en relevant qu’il s’agit de la même position adoptée par le gouvernement du Paraguay.

Cette position a été officiellement réitérée à la délégation marocaine, conduite par la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mme Amina Boucetta, à l’occasion de la tenue de la première session des consultations politiques.

Dans le communiqué conjoint ayant sanctionné les travaux de cette première session des consultations politiques, le Paraguay a exprimé son « soutien à l’initiative d’autonomie pour le Sahara, en tenant compte du principe de souveraineté et de l’intégrité territoriale du Maroc ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page