Le Parlement portugais condamne la décision d’Israël d’expulser les palestiniens de Khan Al-Ahmar

le parlement portugais

Le Parlement portugais a condamné, mercredi, la décision israélienne d’expulser la communauté bédouine palestinienne de Khan al-Ahmar et de la transférer sur un site à proximité d’une décharge publique.

Le texte de condamnation, approuvé à la majorité, exhorte le gouvernement portugais, dans le cadre du “respect de la Constitution de la République, à condamner cette décision de l’Etat d’Israël, qui constitue un affront au droit international”.

→ Lire aussi : Le parlement israélien adopte une loi définissant Israël comme « l’Etat-nation juif »

En plus de condamner “la décision annoncée du gouvernement israélien d’expulser la communauté bédouine palestinienne de Khan al-Ahmar, avec la démolition de leurs structures, en transférant compulsivement ses habitants”, le parlement portugais a exprimé également sa solidarité avec le peuple palestinien.


Le parlement a, en outre, souligné “le droit du peuple palestinien à la reconnaissance de son propre État, aux frontières d’avant 1967 et avec comme capitale Jérusalem-Est, ainsi que le droit au retour des réfugiés palestiniens, conformément aux résolutions des Nations Unies”.