AccueilA LA UNELe Parti des Forces Libanaises demande la formation d’un nouveau gouvernement
gouvernement

Le Parti des Forces Libanaises demande la formation d’un nouveau gouvernement

Le chef du parti des Forces Libanaises, Samir Geagea, a demandé dimanche au Premier ministre Saad Hariri de former un nouveau gouvernement, sur fond des manifestations que connait le pays.

“Le gouvernement actuel est impuissant. Les événements successifs ont prouvé qu’il ne pouvait rien faire. Il est donc trop tard pour parler de réformes”, a-t-il insisté dans une déclaration à la presse, mettant l’accent sur “la nécessité de passer à une autre structure et à une nouvelle vie politique”.

Le parti des Forces Libanaises, allié de M. Hariri au gouvernement, a annoncé samedi la démission de ses quatre ministres, estimant que le gouvernement est “incapable de sauver la situation”.

→ Lire aussi : Manifestations populaires au Liban : L’Ambassade du Maroc à Beyrouth lance une ligne téléphonique d’urgence

Le Liban à vécu dimanche au rythme d’une quatrième journée de manifestations déclenchées suite à l’annonce par le gouvernement d’une hausse des taxes dans le budget de l’année prochaine.

Ce mouvement de contestation, qui a gagné de nombreuses villes, y compris la capitale, paralysant tout le pays déjà plongé dans une crise économique, a été déclenché jeudi soir de manière spontanée par l’annonce d’une taxe sur les appels VoIP, une décision aussitôt annulée sous la pression de la rue.

Face à cette situation, le Premier ministre Saad Hariri avait donné vendredi 72H à sa coalition gouvernementale pour soutenir ses réformes économiques.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :