Le patrimoine marocain exposé à Abu Dhabi

Le patrimoine marocain exposé à Abu Dhabi

L'évènement "Le Maroc à Abu Dhabi", qui souffle cette année sa quatrième bougie, est une manifestation qui vise à mettre en avant les diverses facettes du patrimoine authentique et millénaire que recèle le Royaume, ont indiqué jeudi des responsables marocains.

Dans ce sens, le directeur général de l’office national marocain de tourisme (ONMT), Adil El Fakir a souligné que cet évènement, qui se poursuivra jusqu’au 30 avril, permettra aux Emiratis et aux visiteurs d'autres nationalités de découvrir les différents aspects du patrimoine culturel et artistique marocain (artisanat, costumes, cuisine, musique,...).

Pour sa part, le directeur général de la Maison de l'artisan, Abdellah Adnani a noté que cette manifestation prévoit l’organisation de salons dédiés à l’artisanat marocain et se veut une occasion pour mettre en avant les coutumes marocaines, ajoutant que le menu de cet évènement est agrémenté par des spectacles musicaux d’artistes venant de plusieurs régions du Royaume.

De son côté, le directeur du Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain, Abdelaziz El Idrissi, a relevé que les articles et pièces archéologiques exposés lors de cette manifestation retracent plusieurs époques de l'histoire du Maroc.

→ Lire aussi : Ouverture de la 4è édition de l’évènement culturel “Le Maroc à Abu Dhabi”

Il s’agit notamment de bijoux en or et en argent qui reflètent la diversité et la richesse de la géographie et de la civilisation du Royaume, a-t-il ajouté.

L’édition 2019 de de l'évènement "Le Maroc à Abu Dhabi" met à l'honneur la femme marocaine en tant que partenaire du développement social et économique du Royaume à travers l'histoire.

Le programme de cette manifestation prévoit divers spectacles de musique moderne, populaire et spirituelle, ainsi qu’un défilé de costumes traditionnels marocains et une exposition de produits de l’artisanat qui consacre l'expérience et le savoir-faire de l’artisan marocain dans différents métiers traditionnels.

Les visiteurs de l'exposition découvriront, d’autre part, l’art culinaire marocain et une galerie artistique initiée par des jeunes créateurs.

La pièce de théâtre "Bnat Lala Menana" sera présentée lors de cette édition qui sera marquée les 18 et 19 avril par un spectacle musical marocain.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :