Le patron de l’autorité portuaire de New York testé positif au coronavirus

Le directeur exécutif de l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey, Rick Cotton, qui gère les principaux aéroports, ponts, tunnels et gares routières de la grande région de New York, a été testé positif au coronavirus, a annoncé lundi le gouverneur de l’Etat, Andrew Cuomo.

Le gouverneur a déclaré que M. Cotton, qui avait supervisé la réponse de l’autorité portuaire au virus, s’était mis en quarantaine à son domicile et travaillerait à distance.

“Il a été dans les aéroports, évidemment”, a dit M. Cuomo lors d’une conférence de presse à Albany, la capitale de l’Etat de New York, ajoutant que les principaux collaborateurs de Rick Cotton seront aussi testés au virus et que plusieurs d’entre eux pourraient être mis en quarantaine.

L’Etat de New York a enregistré jusqu’ici 142 cas confirmés du coronavirus, dont 19 dans la ville de New York, qui compte plus de 8,6 millions d’habitants répartis sur ses cinq boroughs (arrondissements).


Samedi, le gouverneur de New York avait décrété l’état d’urgence pour renforcer la lutte contre la propagation du Covid-19.

New York a commandé “des centaines” de tests pour le coronavirus et prévoit d’en demander beaucoup plus, a déclaré M. Cuomo à la presse. “Je testerais autant de personnes que possible, parce qu’il faut qu’on sache”, a-t-il dit.