AccueilA LA UNELe Pentagone compte diffuser les images de l’assaut contre al-Baghdadi dans les prochains jours
Baghdadi

Le Pentagone compte diffuser les images de l’assaut contre al-Baghdadi dans les prochains jours

Les images de l’assaut mené par les forces spéciales américaines dans la nuit de samedi à dimanche contre le chef de l’Etat islamique, Abu Bakr al-Baghdadi, seront rendues publiques dans les prochains jours, a annoncé lundi le Pentagone.

“Nous avons des vidéos, des photos (…) Nous ne sommes pas prêts à les diffuser … Elles passent par un processus de déclassification”, a révélé à la presse le général d’armée et chef de l’état-major interarmées, Mark A. Milley, lors d’une conférence de presse à Washington, ajoutant que les images seront diffusées dans les prochains jours.

Selon le général américain, al-Baghdadi s’est donné la mort en faisant détonner sa ceinture explosive au moment où les forces américaines s’approchaient du tunnel où il avait cherché à se réfugier, à quelques kilomètres au sud de la frontière turque en Syrie.

→ Lire aussi : Mort d’Abou Bakr El Baghdadi : entre soulagement et inquiétudes

De son côté, le secrétaire à la Défense Mark Esper a salué les membres du service militaire qui ont mené le raid avec “une habileté et un professionnalisme incroyables”, affirmant qu’”aucun membre du service militaire américain n’avait été tué dans cette opération à haut risque”.

“Baghdadi et les voyous qui l’ont suivi sont responsables de certaines des atrocités les plus brutales de notre époque”, a-t-il souligné. “Sa mort marque un coup dévastateur pour les vestiges de l’Etat islamique, qui sont maintenant privés de leur leader spirituel après la destruction de leur califat physique plus tôt cette année”, s’est il félicité.

Selon les médias américains, qui citent des responsables du Pentagone, les restes d’al-Baghdadi auraient été jetés en mer.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :