Le pic de la pandémie de coronavirus à Moscou attendu dans deux à trois semaines

pic

Le pic de l’incidence de la pandémie de coronavirus à Moscou, ville la plus touchée par le covid-19 en Russie avec 18105 contaminations, est attendu dans deux à trois semaines, a indiqué la maire-adjoint de la capitale, Anastasia Rakova.

«Le pic de contaminations dans la capitale sera atteint dans deux à trois semaines. Ce sera une situation difficile pour nous tous et les autorités de la ville s’emploient à garantir des capacités médicales optimales pour l’accueil de nouveaux cas d’infections, tout en veillant au respect des mesures de confinement et de quarantaine», a affirmé la responsable dans une déclaration à la presse.

Elle a souligné, dans ce sens, que 123 patients se rétablissent du Covid-19 à Moscou depuis plusieurs jours, formulant le souhait que “cette tendance positive” augmente dans les prochains jours.

Mme Rakova a également rappelé que les personnes touchées par le virus étaient traitées, selon l’état du patient, soit à domicile ou à l’hôpital, notant que toutes les personnes contaminées sont tenues par la loi à se maintenir en quarantaine pendant 14 jours.

Le nombre des contaminations au coronavirus en Russie a atteint vendredi 32.008, hissant le pays de la 14ème à la 11ème place mondiale dans le nombre d’infections, tandis que les cas des patients qui se sont rétablis s’élèvent désormais à 2304, selon le Centre opérationnel pour la prévention et le contrôle des nouvelles infections au coronavirus.