Le portail national des réclamations “CHIKAYA.MA” remporte le prix de la “gestion innovante”

CHIKAYA
CHIKAYA

Le portail national des réclamations “CHIKAYA.MA” a remporté le prix de la “gestion innovante”, décerné par l’Association africaine pour l’administration publique et le management (AAAPM) en marge son 40-ème congrès, qui a eu lieu du 3 au 6 décembre au Caire.

Quelque 57 initiatives innovantes étaient en lice pour ce prix et quatre pays ont été primés, à savoir le Maroc, la Zambie, l’Égypte et Maurice, indique, mardi, un communiqué du ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration.

Le portail national des réclamations a pour but de recevoir les réclamations et les griefs des citoyens et d’assurer leur traitement et suivi, répondre à leurs questions, présenter des solutions aux problèmes des citoyens et de recevoir leurs observations, propositions et remarques.

Ainsi, depuis le lancement du portail national, le 9 janvier 2018, près de 116 administrations marocaines se sont impliquées dans ce système et plus de 179.935 réclamations ont été reçues et traitées à hauteur de 76%.