Le premier lot de vaccin ”Spoutnik V’’ produit et sera bientôt fourni aux régions russes

Spoutnik V

Le premier lot de vaccin russe anti-coronavirus a été produit et sera bientôt fourni aux régions russes, a annoncé le ministère russe de la Santé.

Le ministère a indiqué que les premières doses du Spoutnik V, le vaccin russe anti-Covid élaboré par le Centre d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa, étaient prêtes.

«Le premier lot du vaccin censé prévenir l’infection par le nouveau coronavirus, Spoutnik V, a subi les essais nécessaires sur la qualité dans les laboratoires du Service fédéral de contrôle dans le domaine de santé, Rozdravnadzor, et a été mis en circulation», a annoncé le ministère dans un communiqué.

Le vaccin sera livré dans un futur proche aux régions russes, selon la même source.

Les premiers volontaires recevront le vaccin russe contre le Covid-19 dès cette semaine.


Spoutnik V a été créé par le Centre d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa avec le concours du Fonds russe des investissements directs (RFPI).

Au moins deux types du Spoutnik V seront mis à la disposition de la population russe, a annoncé le professeur et directeur du département des arbovirus du Centre d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa, Alexandre Boutenko, à l’agence Sputnik.

Il y aura deux catégories de vaccin, pour les adultes et pour les enfants, a expliqué le chercheur.