Le président argentin entame une tournée asiatique axée sur le renforcement des liens économiques

Le président argentin

Le président argentin Mauricio Macri entame une tournée en Asie qui le conduira aux Émirats arabes unis, en Inde et au Vietnam axée sur le renforcement des liens économiques.

La délégation accompagnant M. Macri lors de ce voyage comprend environ 120 hommes d’affaires, ainsi que plusieurs responsables gouvernementaux, à la recherche de nouveaux marchés pour les produits argentins et avec une volonté d’attirer des investisseurs dans le pays sud-américain.

Le président argentin a indiqué qu’il sera accompagné de représentants de plusieurs petites et moyennes entreprises, qui rencontreraient leurs homologues indien et vietnamien.

Selon le ministre des Affaires étrangères, Jorge Faurie, le président Macri commencera sa tournée à Dubaï dimanche prochain, où il s’entretiendra avec des responsables des Émirats arabes unis.

→ Lire aussi : Santiago annonce une candidature commune Argentine-Chili-Paraguay-Uruguay pour la Coupe du Monde 2030


Après l’étape émiratie, le président argentin se réunira à New Delhi avec le Premier ministre indien, Narendra Modi, avant de se rendre mardi à Mumbai.

Sa tournée le mènera plus tard au Vietnam, où il rencontrera des hommes d’affaires pour discuter de la coopération dans plusieurs domaines.

Dans une déclaration à l’agence de presse argentine Teleam, M. Faurie a indiqué que l’objectif de la tournée était principalement économique et commercial, car “l’Inde représente un potentiel de croissance énorme pour les exportations argentines”.

Le ministre a également évoqué la tenue d’un forum d’affaires réunissant des hommes d’affaires indiens et vietnamiens, ainsi que des réunions du président argentin avec des investisseurs de premier plan, notamment en Inde.