A LA UNESport

Le président de la FIFA qualifie de »rêve » l’organisation d’une Coupe du Monde entre Israël et un pays arabe

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré, lundi à Buenos Aires, que ce serait un « rêve » de pouvoir organiser une Coupe du Monde conjointement en Israël et dans un pays arabe.

Lors d’une conférence de presse en marge d’une tournée sud-américaine pour promouvoir son idée d’organiser la Coupe du Monde de football tous les deux ans, Infantino a estimé « qu’il y a peu de pays qui sont en mesure d’organiser une Coupe du monde, c’est pourquoi après le Qatar, elle se jouera dans 3 énormes pays. Je crois que le cas d’Israël pourrait être prévu avec un autre État arabe proche ».

→ Lire aussi : Projet du Mondial biennal : La FIFA rendra sa décision d’ici la fin de l’année

De même, « une candidature sud-américaine est très probable pour organiser une Coupe du monde. Le football a toujours été vécu de manière incroyable dans cette région, car le cœur du football est ici. Ce serait fantastique d’organiser une Coupe du monde en Amérique du Sud », a insisté le patron de la FIFA qui cherche à convaincre les dirigeants des fédérations nationales de football de son idée de tenir la Coupe du monde tous les deux ans.

La tournée sud-américaine d’Infantino comprend des visites notamment au Chili, en Equateur, en Argentine, en Colombie et au Venezuela.

Outre son projet d’organiser le tournoi international tous les deux ans, le dirigeant de la FIFA a évoqué son projet de promouvoir le football féminin et de rendre un  » hommage spécial à Diego Armando Maradona », décédé en novembre dernier.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page