ban600
credit agricol

Le président moldave hospitalisé après un accident de la route

Le président moldave hospitalisé après un accident de la route

Le président moldave, Igor Dodon, a été hospitalisé dimanche après avoir été légèrement blessé dans un accident de la route, ont indiqué son porte-parole et le service chargé de sa protection.

"Les voitures du cortège du président ont heurté un camion qui a enfreint les règles de circulation en déboîtant sur la voie opposée" pour un dépassement, a affirmé sur les réseaux sociaux le porte-parole de M. Dodon, Maxime Lebedinski, ajoutant que le président moldave se sentait "bien" malgré ses blessures.

"Igor Dodon a été hospitalisé. Une deuxième voiture qui l'escortait a également été impliquée dans l'accident", a pour sa part indiqué à l'AFP le service de protection des hauts responsables. Les blessures du président moldave sont des éraflures et des hématomes, selon la même source.

→Lire aussi: La Cour constitutionnelle de Moldavie annonce la suspension temporaire des pouvoirs du président

La mère du président moldave et l'un de ses trois fils, qui voyagaient avec lui, ont également été blessés et se trouvent dans un état satisfaisant, a indiqué à l'AFP Mikhaï Chekan, l'un des médecins de l'hôpital où est soigné M. Dodon. Un garde du corps a aussi été blessé dans la collision.

Proche de Moscou, Igor Dodon a remporté en novembre 2016 la présidentielle dans cette ex-république soviétique ébranlée par une profonde crise politique.

Avec l'AFP

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :