Le Président nigérian reçoit le Chef du gouvernement

Le Président nigérian reçoit le Chef du gouvernement

 Le Président nigérian, M. Muhammadu Buhari, a reçu, lundi au Palais des hôtes à Rabat, le Chef du gouvernement, M. Saâd Eddine El Othmani.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, M. El Othmani a indiqué que l’audience qui lui a été accordée par le Président nigérian, a été l’occasion de passer en revue les moyens à même de renforcer davantage les relations de coopération entre le Maroc et le Nigéria.

Evoquant les relations “historiques” entre les deux pays, le Chef du gouvernement a précisé que ces relations couvrent plusieurs domaines de coopération, notamment politique, religieux, agricole et industriel et offrent de nouvelles perspectives en vue de leur raffermissement.

>>Lire aussi: Le président nigérian visite le mausolée Mohammed V


Afin d’élargir les domaines de cette coopération bilatérale pour inclure davantage de secteurs, dont le tourisme, l’enseignement et l’économie, les deux pays ont procédé à la signature de plusieurs accords et ont également convenu d’élaborer un programme de développement, a relevé M. El Othamni, exprimant par la même son souhait de voir plus d’investissements et d’étudiants nigérians dans le Royaume.

Le Président nigérian est arrivé dimanche à Rabat dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié officielle à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.