Le Président nigérian reçoit le président de la Chambre des conseillers

Le Président nigérian reçoit le président de la Chambre des conseillers

Le Président nigérian, M. Muhammadu Buhari, a reçu, lundi au Palais des hôtes à Rabat, le président de la Chambre des conseillers, M. Hakim Benchamach. 

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Benchamach a indiqué que l’audience qui lui a été accordée par le Président nigérian, a permis d’examiner les moyens permettant de renforcer le partenariat entre le Maroc et le Nigeria dans plusieurs domaines de coopération.

Selon M. Benchamach, les accords signés entre le Maroc et le Nigeria dans le cadre de la visite de M. Buhari visent à jeter des bases solides pour un partenariat fructueux, au service non seulement des peuples marocain et nigérian, mais de l’Afrique en général afin qu’elle puisse occuper une position respectable dans un monde qui se caractérise par une complexité extrême.

→Lire aussi: Maroc-Nigéria:  Déclaration finale conjointe qui exalte l’amitié fraternelle et la volonté d’ouvrir de nouveaux horizons 


Cette rencontre a permis d’identifier les moyens à même de développer davantage les relations entre les institutions législatives des deux pays, qui partagent les mêmes ambitions et défis, et ce en vue d’accompagner cette dynamique nouvelle, a-t-il relevé.

Le Président nigérian est arrivé dimanche à Rabat dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié officielle à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.