A LA UNESport

Le prêt de l’international marocain Amine Harit officialisé par l’Olympique de Marseille

Le prêt de l’international marocain Amine Harit en provenance du club allemand Schalke 04, a été officialisé, jeudi, par l’Olympique de Marseille.

« L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le club allemand, FC Schalke 04, pour le milieu offensif de 24 ans, Amine Harit. Après le succès de sa visite médicale, Amine s’est engagé avec le club olympien pour un prêt d’un an, sans option d’achat », a indiqué l’OM dans un communiqué.

L’international marocain est « la dixième recrue olympienne de ce mercato estival 2021 », a ajouté l’OM.

«Quand l’OM s’intéresse à vous, on y réfléchit pas à deux fois», a déclaré Amine Harit, nouveau milieu de terrain de l’équipe marseillaise.

→ Lire aussi : Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire en sélection

Formé au FC Nantes, Amine Harit a fait ses débuts en Ligue 1 avec son club formateur en août 2016.

Auteur d’une saison 2016-2017 pleine sous les couleurs nantaises (34 matchs), il rejoint en juillet 2017 le FC Schalke 04.

A seulement 20 ans, il découvre la Bundesliga et remporte le titre de meilleur débutant de l’année à l’issue de la saison 2017-2018 (31 matchs, 3 buts, 6 passes décisives). Au total, il aura disputé 119 matchs (13 buts) avec les Königsblauen.

L’international marocain (11 sélections), a disputé la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 avec les Lions de l’Atlas. Fin dribbleur, dynamiteur, il aime percuter et faire des différences à l’approche de la surface adverse. Il est ainsi capable de jouer comme milieu offensif, dans l’axe ou sur les ailes. « Un atout offensif de plus dans l’effectif de Jorge Sampaoli cette saison », affirme l’OM.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page