ban600

Le prix du baril de pétrole passe à 84,98 dollars !

Le prix du baril de pétrole passe à 84,98 dollars !

La guerre contre le nucléaire que mènent les Etats-Unis contre l’Iran risque de plonger le marché de l’économie vers une crise aux conséquences désastreuses.

La crise de 2008 est encore récente et fait frémir rien qu’à s'en souvenir. Malheureusement, la cause est encore là, le baril du pétrole flambe, les signaux sont au rouges.

Inflation ! C’est ce que le marché de l’économie mondiale risque de connaitre ce dernier trimestre de l’année 2018. La chanson est la même, le prix du baril de pétrole flambe à une vitesse incontrôlée. Ce mardi 2 octobre 2018, elle est à 84,98 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en hausse de 2,25 dollars par rapport à la clôture de vendredi.

→ Lire aussi : Marché international: le baril du pétrole monte à 72 dollars

L’étau de la tension, étant la cause de cette hausse, ne desserre malheureusement pas et la guerre commerciale lancée par les Etats-Unis contre l’Iran continue son expansion.

Les investisseurs déboussolés "continuent à observer avec inquiétude les pertes liées à l'Iran." Faisant partie du cercle fermé des plus grands pourvoyeurs de pétrole brut sur le marché mondial, l’Iran subit certes, les sanctions américaines mais celles-ci se répercutent également sur l’ensemble des marchés régionaux.

Avec un déficit de production, les grandes firmes multinationales risqueront de voir leurs productions diminuer, marquant ainsi un affaissement de l’offre et subséquemment une augmentation de la demande. Ainsi, ce serait une lapalissade de rappeler que « lorsque la demande est supérieure à l’offre, les prix augmentent. » Ce qui pourrait induire une perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Inflation !

Sadikh Top

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :