Le procès de Hamieddine est reporté au 14 mai

Le procès de Hamieddine est reporté au 14 mai

Par Khadija Skalli

Le procès Abdelali Hamieddine a été reporté, pour la troisième fois, au 14 mai prochain. Le conseiller parlementaire est poursuivi pour « homicide volontaire » à l'encontre de l'étudiant Benaïssa Aït El Jid, tué en 1993.

Nouveau report du procès de Abdelali Hamieddine, l’un des dirigeants du PJD. La chambre criminelle près la Cour d'appel de Fès a décidé mardi 19 mars de reporter pour la troisième fois le procès du conseiller parlementaire, poursuivi pour « homicide volontaire » à l'encontre de l'étudiant Benaïssa Aït El Jid, tué en 1993. « La date de la prochaine audience a été fixée au 14 mai prochain », précise une source proche du dossier.

→ Lire aussi : Affaire Hamieddine : Nouveau report du procès au 19 mars

Ce report a été décidé par le juge en charge de l’affaire. « Le tribunal a décidé de reporter le procès car il veut joindre ce nouveau dossier aux anciens dossiers de 1993 et 1994 liés au meurtre de Benaïssa Aït El Jid », ajoute notre source.

Les membres du PJD sont venus en force pour soutenir leur « frère ». Certes, les grands ténors du parti de la lampe comme Abdelilah Benkirane ou Mustapha Ramid étaient absents. Le procès a connu une forte mobilisation sécuritaire. Des forces de l’ordre ont été déployées aux côtés de la Cour d’appel.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :