Le processus de développement d’un vaccin russe contre le coronavirus sera achevé à l’automne prochain

vaccin

Le processus de développement d’un vaccin contre le coronavirus en Russie sera achevé à l’automne prochain, a affirmé le Premier ministre russe Mikhail Mishustin.

« En ce moment, un travail sérieux est en cours pour développer le vaccin dans toutes nos institutions de recherche. Il existe actuellement 17 organismes en charge de développer 26 types de vaccins, dont l’innocuité a été prouvée pour quatre, tandis que deux sont au stade final des essais cliniques et deux entament les tests cliniques, ce qui permet d’espérer d’avoir un vaccin contre la Covid-19 à l’automne prochain », a indiqué M. Mishustin dans une allocution devant la Douma d’État russe.

Il a souligné, dans ce sens, que le plus important est de préparer les sites de production et de s’assurer que les vaccins sont sûrs, notant la grande préparation du système de santé russe pour faire face aux défis posés par la pandémie.

« Le système de santé a montré qu’il était prêt à relever les défis lors d’une période extrême et est disposé à augmenter ses capacités si le besoin se fait sentir dans le contexte de l’évolution de la situation épidémiologique » a relevé le Premier ministre russe.

M. Mishustin a estimé, dans ce cadre, que la Russie avait pris des décisions adéquates pour lutter contre la pandémie de coronavirus et sauver des milliers de vies humaines.


« Nous avons agi de manière proactive en entamant la préparation de mesures de lutte contre la pandémie avant même qu’elle ne touche le pays, ce qui a permis de sauver plusieurs milliers de vies » a souligné le Premier ministre russe, appelant à ne pas relâcher la vigilance face à la pandémie.