ban600
credit agricol

Le PS pourrait choisir Hollande comme candidat pour 2022

Le PS pourrait choisir Hollande comme candidat pour 2022

Emmanuel Maurel, qui a quitté le Parti socialiste la semaine dernière pour fonder une formation politique plus marquée à gauche, estime que le PS pourrait choisir François Hollande comme candidat à l'élection présidentielle de 2022.

"Je ne veux pas être au Parti socialiste le jour où le PS réinvestira François Hollande comme candidat à la présidence", a-t-il déclaré lundi sur RFI. "C'est un scénario extrêmement plausible, lui le souhaite, beaucoup de ses anciens ministres, de ses anciens collègues le souhaitent aussi, ben moi je ne veux pas être là pour ce qui serait une formidable régression."

Emmanuel Maurel, qui était un "frondeur" pendant le quinquennat de François Hollande, a affirmé qu'environ 500 cadres et élus du PS le suivaient dans la construction d'un parti qui cherchera des convergences avec d'autres formations politiques, notamment La France insoumise.

"Ce n'est plus au Parti socialiste que ça se passe", a-t-il expliqué en précisant que son objectif était d'éviter en 2022 un deuxième tour entre Emmanuel Macron d'une part et, d'autre part, le président des Républicains, Laurent Wauquiez, ou la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen.

→Lire aussi: SM le Roi offre un dîner en l’honneur de l’ancien président français François Hollande

MD avec Reuters

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :