AccueilA LA UNELe Qatar hôte des Coupes du Monde des Clubs 2019 et 2020
Le Qatar

Le Qatar hôte des Coupes du Monde des Clubs 2019 et 2020

Le Qatar, pays hôte du Mondial-2022, va organiser les Coupes du monde des clubs en 2019 et 2020, a annoncé lundi la FIFA.

Après l’approbation d’une Coupe du Monde des Clubs de la FIFA remaniée à 24 équipes dont l’édition pilote aura lieu en 2021, l’organe stratégique et décisionnel de la FIFA a décidé de confier au Qatar l’organisation des deux prochaines éditions de la compétition dans son format actuel (2019 et 2020)“, indique un communiqué de l’instance internationale de football.

→ Lire aussi : FIFA: l’élection du nouveau président jeudi prochain

Ces deux rendez-vous à sept équipes devraient servir de répétition générale en vue de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, d’autant que la période de leur organisation – généralement début décembre – correspond à celle de la prochaine édition de la compétition phare de la FIFA, poursuit la même source, notant que ces événements tests se dérouleront par conséquent dans des conditions climatiques similaires.

En ce qui concerne l’édition élargie de 2021, l’administration de la FIFA analysera et contactera de manière proactive des hôtes potentiels avant de soumettre une recommandation lors de la prochaine séance du Conseil, qui aura lieu à Shanghai (RP Chine), les 23 et 24 octobre prochain.

Le Qatar succède aux Emirats arabes unis, qui ont organisé les deux dernières éditions de la compétition, remportées à chaque fois par le Real Madrid.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :