Le Qatar remercie le Maroc d’avoir aidé à sécuriser la Coupe du monde

Les autorités qataries ont remercié le Maroc pour toute l’assistance sécuritaire pendant la Coupe du monde durant laquelle, le Maroc a envoyé des experts en sécurité au Qatar avant le début du tournoi mondial pour vérifier les stades. Le pays hôte s’est assuré l’aide du Maroc et a en même temps conclu des accords de coopération plus larges dans le domaine de la sécurité générale.

Hôte de la Coupe du monde, le Qatar ne compte que 2,8 millions d’habitants, dont à peine 380 000 ont la nationalité qatarienne. L’émirat a dû faire beaucoup de travail à l’approche de la Coupe du monde pour sécuriser adéquatement le grand tournoi.

Par exemple, des accords ont été conclus avec la Turquie et l’Inde sur le déploiement de milliers de policiers de ces pays. Les conscrits étaient également appelés au service militaire et employés comme agents de sécurité.

Coupe du monde passé, le Qatar brillamment réussi son tournoi et a fait du football un soft power après le gaz.

Mais le bémol qui a pris court cette réussite est venu de Bruxelles où des eurodéputés sont accusés de corruption avec le pays en vue de favoriser les lobbies du Qatar au Parlement européen.

Mais, la brillante organisation de la Coupe du monde reste entière à la grande satisfaction de la FIFA où son président, Gianni Infantino a reconnu que la Qatar a organisé la plus belle coupe de monde de l’histoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page