A LA UNEMaroc

Le rapport sur le NMD, un diagnostic sans complaisance, qui met le citoyen au centre des préoccupations

Le rapport général de la Commission Spéciale sur le modèle de développement, présenté la semaine dernière à SM le Roi Mohammed VI, est un “diagnostic sans complaisance”, qui met le citoyen marocain au centre des préoccupations, a souligné la députée mauritanienne, Mme Kadiata Malick Diallo.

Il s’agit “d’un diagnostic sans complaisance, parfaitement scientifique, qui met les Marocains au centre des préoccupations et des politiques publiques de développement”, a déclaré à la MAP la députée indépendante mauritanienne.

Mme Kadiata Malick Diallo a estimé que ce plan, dont la mise en œuvre aura des retombées positives sur la trajectoire du Royaume du Maroc, devrait inspirer les pays de la région” en tenant compte des spécificités de chaque Etat.

Elle a ajouté que ce rapport est “une conception importante” visant à produire un document proposant un cadre idéal de développement.

Selon elle, cette approche inclusive veut développer les compétences qui assurent une mise œuvre efficiente de ce chantier avec “toutes les règles de suivi-évaluation”.

Avec Map

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page