Le Real Madrid présente sa nouvelle recrue Eden Hazard au Santiago Bernabeu

Le Real Madrid

Le Real Madrid a présenté jeudi soir sa nouvelle recrue, le Belge Eden Hazard, devant des dizaines de milliers de supporters qui ont rempli 75% des gradins du stade Santiago Bernabeu.

Le jeune joueur belge de 28 ans, qui a quitté le club anglais de Chelsea après 7 saisons, a déclaré à cette occasion que jouer pour le Real Madrid était son “rêve d’enfance“.

J’ai juste envie de commencer à jouer au foot dans un mois avec ce nouveau maillot et gagner beaucoup de trophées“, a-t-il dit lors de la cérémonie de présentation, en présence notamment du président du Real Madrid, Florentino Perez, et devant entre 40 et 50 mille supporters.

De son côté, le président du Real Madrid a qualifié le Belge de joueur “merveilleux” et de l’un des meilleurs du monde.

→ Lire aussi : Yassine Bounou décidé à quitter le FC Gérone cet été

Notre histoire a été forgée par des joueurs talentueux. Hazard est un joueur de football capable de transformer le football en quelque chose de surprenant et extraordinaire“, a-t-il dit.

Nous sommes le Real Madrid et nous voulons plus de victoires et de titres. Nous aurons une grande équipe de joueurs dirigée par Zidane. Il y a longtemps que je voulais dire ces mots, Eden Hazard est désormais joueur du Real Madrid“, s’est-il réjoui.

Le club merengue avait annoncé, la semaine dernière, la signature d’un accord avec Hazard qui s’engage avec le Real Madrid jusqu’en 2024. Toutefois, le club n’a pas précisé le montant du transfert, qui selon la presse sportive espagnole frôlerait les 100 millions d’euros.

Outre Hazard, le Real Madrid s’est offert les services de quatre jeunes joueurs, à savoir les attaquants serbe Luka Jovic, 21 ans, en provenance de l’Eintracht Francfort, et brésilien Rodrygo (18 ans), acheté au Santos FC de Sao Paulo, ainsi que le défenseur central brésilien Eder Militao (21 ans), recruté à Porto, et le latéral français Ferland Mendy, 19 ans, en provenance de l’Olympique lyonnais).