Le renforcement de la coopération bilatérale au centre d’un entretien maroco-néerlandais à Rabat

Les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et les Pays-Bas ont été au centre d’un entretien entre des délégations parlementaires des deux pays récemment à Rabat.

Ces discussions ont eu lieu entre le vice-président du comité du commerce extérieur au sein du parlement néerlandais, Hayke Veldman et le 5ème vice-président de la chambre des conseillers Abdelhamid Souiri, en présence de l’ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, Désirée Bonis.

Cité par un communiqué de la chambre, M. Souiri a salué la solidité des relations entre les deux Royaumes, basées sur le respect mutuel, la coopération, ainsi que les liens forts entre les deux familles royales.

M. Souiri a également mis en exergue la dynamique remarquable que connaissent les relations maroco-néerlandaises dans différents domaines, notamment au niveau sécuritaire, appelant à les développer davantage.

Il a s’est félicité également de la position des Pays-bas soutenant les efforts de l’ONU visant à trouver un règlement politique juste et négocié au conflit autour du sahara marocain.

Le membre de la chambre des conseillers a aussi insisté sur le rôle de la diplomatie parlementaire dans le renforcement des relations entre le Maroc et les Pays-bas de nature à servir les intérêts des deux pays amis et à conforter les acquis réalisés par le Maroc dans son processus de développement.

M. Souiri a relevé que la position stratégique du Royaume du Maroc le prédispose à être un pont de liaison entre le Nord et le Sud et une porte vers l’Afrique, appelant les hommes d’affaires néerlandais à intensifier leurs investissements au Maroc et à exploiter les opportunités offertes par la dynamique que connaît le Royaume.

Pour sa part, M. Veldman a appelé à renforcer davantage les relations entre les deux Royaumes, relevant que la visite de la délégation néerlandaise au Maroc vise à examiner les moyens de renforcer les relations commerciales et économiques bilatérales.

Il a salué « le progrès notable » réalisé par le Maroc dans l’amélioration du climat des affaires, relevant l’importance de renforcer la confiance entre les pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page