Le retour d’Ibrahimovic avec Milan repoussé

Ibrahimovic

Le retour de Zlatan Ibrahimovic, absent depuis le 22 novembre pour blessure, a encore été repoussé et l’attaquant suédois de l’AC Milan ne devrait retrouver les terrains que le week-end prochain.

Ibrahimovic, 39 ans, a repris l’entraînement depuis plus d’une semaine mais il ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués pour le déplacement à Gênes mercredi soir lors de la 12e journée de Serie A.

Le co-meilleur buteur du Championnat d’Italie (10 buts, à égalité avec Cristiano Ronaldo) s’était blessé à la cuisse gauche à Naples (3-1) le 22 novembre. Mercredi, Il va manquer son septième match consécutif, où il est remplacé par le Croate Ante Rebic.

L’absence du Suédois n’a toutefois pas impacté les Rossoneri, toujours leaders de Serie A et qualifiés pour les 16e de finale de la Ligue Europa.

Outre Ibrahimovic, l’entraîneur Stefano Pioli est toujours privé pour le déplacement à Genoa en défense de Simon Kjaer, blessé, mais aussi du défenseur Matteo Gabbia et le milieu de terrain Ismaël Bennacer. L’équipe du Genoa est la dernière à avoir battu Milan en Serie A, en mars dernier (1-2 à San Siro). Depuis, les Rossoneri ont enchaîné 23 matches sans défaites (12 la saison dernière, 11 cette saison) en championnat.


( Avec MAP )