AccueilA LA UNELe retour du Maroc au sein de l’UA apporte “un grand plus” à l’organisation panafricaine
le Maroc

Le retour du Maroc au sein de l’UA apporte “un grand plus” à l’organisation panafricaine

La réintégration par le Maroc de l’Union africaine (UA) apporte “un grand plus” à cette organisation panafricaine, a souligné, mercredi à Rabat, le ministre secrétaire général adjoint à la Présidence du Tchad, Hissein Brahim Taha, mettant en avant le rôle que joue le Royaume dans le continent africain.

Le retour du Maroc à l’Union africaine donne un grand plus” à cette organisation panafricaine et “le Tchad, un pays ami du Maroc, apprécie hautement le rôle que joue le Royaume dans le continent“, a affirmé le responsable tchadien dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre délégué chargé de la Coopération africaine Mohcine Jazouli.

Le responsable tchadien a qualifié de “très bonnes” les relations entre les deux pays amis et les deux dirigeants qui se fixent les mêmes objectifs de développement dans le continent.

M. Brahim Taha a en outre fait savoir que sa visite au Maroc à la tête d’une importante délégation vise à mobiliser les hommes d’affaires marocains dans la perspective de la tenue du forum de développement et d’investissement au Tchad, prévu le mois prochain à N’Djamena.

Pour sa part, M. Jazouli a indiqué que cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’exprimer leur satisfaction quant à la qualité des relations entre Rabat et N’Djamena et entre les dirigeants des deux pays, ajoutant que les entretiens ont porté aussi sur le forum de développement et d’investissement au Tchad et la nécessité d’inciter les opérateurs marocains qui ont réussi au Maroc et dans le continent africain à investir au Tchad.

La rencontre a par ailleurs évoqué les principaux défis du sommet de la Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD), prévu jeudi à N’Djamena.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :